Nos méthodes de travail sont basées
sur le respect du bien-être de votre animal

Durant l’apprentissage, il faudra faire preuve d’empathie pour lui. C'est pourquoi nous n'utiliserons jamais de colliers électriques ou étrangleurs. Nous faciliterons donc son apprentissage en respectant trois phases essentielles :

01

La phase de compréhension

Durant cette phase, il est important d’utiliser des renforcements positifs de façon à faire comprendre au chien de manière ludique ce que l’on attend de lui. De ce fait, le chien participe volontiers à son apprentissage. De plus, peut-on réprimander un animal qui n’a pas compris ce que l’on attend de lui!!! Nous faciliterons donc le plus possible le travail en adaptant notre gestuelle, notre intonation, nos postures et un contexte favorable à cette étape.
LE FEED BACK : guider le chien dans son apprentissage afin qu’il comprenne ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

02

La phase d’acceptation

A ce stade on ne répète plus les ordres, le chien à compris ce qu’on lui demande mais peut parfois émettre des refus d’obtempérer, c’est alors que commence la mise en place de l’autorité instructive. Le signal prend une valeur d’ordre. Lorsque le chien n’émet plus de refus en tête à tête nous pouvons alors passer à la phase suivante.

03

La phase d’endurcissement

Les ordres sont donnés dans des situations de plus en plus complexes avec divers stimulis environnementaux (bruits, voitures, vélos, enfants, autres chiens…) de manière à ce que votre chien vous obéisse en toutes circonstances. Evitez les excès d’autorité, celle-ci n’est d’aucune aide pédagogique pour votre chien. Le chien est un compagnon et non un soldat !!!

Nathalie et Balou On teste le tunnel Le assis, malgré tous les copains Le assis, malgré tous les copains saut dans le cercle saut au-dessus des barres c'est bon de s'amuser Il est à moi ce bâton chien noir trop marrant ce tunnel rappel au pied exercice devant les copains assis je sors du tunnel Tous en laisse, au pas Nathalie Andri et Balou

MENTIONS LEGALES

Ce site est la propriété de Nathalie Andri.


Directeur de la Publication

Nathalie Andri
Région Loire
Tél. 06 83 18 44 48

Siret

525 157 533 00023

Réalisation du site

Stéphane Sovran (06 26 79 62 63)

Hébergement du Site

OVH - 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.